Docteur Jérôme Quezel-Guerraz Médecine Esthétique Lasers Médicaux Coolsculpting
Docteur Jérôme Quezel-GuerrazMédecine Esthétique Lasers Médicaux  Coolsculpting  

Peelings dépigmentants

Taches solaires - Mélasma - Masque de grossesse : pour sortir enfin de l'impasse thérapeutique !

 

 

 

 

Le mélasma et le masque de grossesse sont des pathologies dermatologiques difficiles à traiter.

 

Les techniques type lampe flash et autres peelings type TCA sont des contre indications absolues même si elles sont encore trop souvent pratiquées.

 

Seuls de vrais peelings dépigmentants type Spot Peel/dermaAmelan...permettent de vrais perspectives thérapeutiques.

 

(source Forum FMC du Dr Quezel-Guerraz du 32ème congrès national de médecine esthetique et de chirurgie dermatologique et au 10ème congrès de la Société Française de Dermatologie Chirurgicale et Esthétique) 

 

 

Hyperpigmentation (taches solaires, mélasma, masque de grosesse)

 

L'apparition de taches sur le visage est une constante problématique en esthétique médicale dermatologique. La plupart des crèmes de dermo-cosmétique peuvent s'avérer peu efficace, en dehors du trio de Kligman à l'hydroquinone (prescription magistrale sur ordonnance médicale).

 

Les patients sont souvent sans solution...alors qu'il en existe de nombreuses très efficaces.

 

Les taches solaires sont une problématique liée à l'âge en raison de l'exposition aux UV. Les lampes flash (IPL) de dernière génération apporte une solution simple, efficace, sans éviction sociale, et à moindre coût. En une voire deux séances, les taches du visage, de décoletté, des mains disparaissent.Ces lampes doivent utilisées par des médecins...

 

Les autres taches, type mélasma, chloasma, masque de grossesse peuvent être plus difficiles à traiter. Cependant de façon simple, et raisonnable le Spot Peel (peeling moyen dépigmentant) permet sans éviction sociale majeure un retour à la normale dans l'immense majorité des cas.

 

Le masque de grosesse ,n'est plus une fatalité. Ce peeling peut être refait sans problème à 1 mois du précédent ou à distance sans aucun problème. En cas d'échec on pourra utiliser le laser C02 fractionné, le dermaroller,...voire combiné les techniques. Dans tous les cas une amélioration sera possible.

 

Au sein du centre, les techniques usuelles pratiquées sont : lampe flash MD Light Spectra One, laser CO2 fractionné, Spot Peel, DermaRoller 1.5 mm, Exopeel, peeling TCA.

 

Depuis octobre 2014, nous pratiquons le protocole : peeling alpha béta complex, yellow Peel Expert Pro et Dermabase HQ20 suivi d'un traitement ambulatoire Dermabase HQ 5 ou 8 % dont les résultats puissants permettent d'envisager de sortir d'une spirale de l'échec pour beaucoup de patients.

 

Le Docteur Quezel-Guerraz a été Intervenant orateur sur les peelings au 32ème congrès national de médecine esthetique et de chirurgie dermatologique et au 10ème congrès de la Société Française de Dermatologie Chirurgicale et Esthétique (septembre 2011) : "Mélasma, le cercle infernal de la dermatologie esthétique : à propos de 1 ou 1000 cas"

 

 

 

 

 

Coordonnées

Dr Jérôme QUEZEL-GUERRAZ

19 Espace Méditerranée

66000 PERPIGNAN

 

 

04 68 51 27 27

jqg@orange.fr

 

 

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© DR JEROME QUEZEL-GUERRAZ