Docteur Jérôme Quezel-Guerraz Médecine Esthétique Lasers Médicaux Coolsculpting
Docteur Jérôme Quezel-GuerrazMédecine Esthétique Lasers Médicaux  Coolsculpting  

La toxine botulique en esthétique (Botox !)

La toxine botulique (Botox) est une protéine largement utilisée depuis plus de 20 ans, tout d’abord en ophtalmologie (strabisme, spasmes involontaires des paupières ) puis en neurologie pour lever les contractures musculaires permanentes chez les patients infirmes moteurs cérébraux.



Le Botox a ensuite pris son envol dans le domaine "esthétique" au début des années 90, dans le but d’éradiquer les rides embarrassantes qui trahissent de façon irrémédiable votre âge. Ce sont les Docteurs Carruthers (USA) qui ont mis au point le protocole initial dans l'indication esthétique.



Le Botox a acquis ses lettres de noblesse après avoir été successivement accepté par le ministère de la Santé du Canada, puis et surtout, par la FDA américaine (Food and Drug Administration) qui a définitivement approuvé son utilisation contre les signes de vieillissement du visage.



Le Botox est devenu une procédure cosmétique simple à laquelle ont eu recours plus de 1,6 millions d’américains en 2001.

 

Les marques les plus connues en esthétique sont : Vistabel, Azzalure, BoCouture. Seul le Vistabel possède l'AMM dans la glabelle et la patte d'oie en France.

 

Cette procédure présente une reserve de spécialité par les autorités et doit être réalisée par un praticien formé à son usage

 

 

 

Estheticon.fr

Coordonnées

Dr Jérôme QUEZEL-GUERRAZ

19 Espace Méditerranée

66000 PERPIGNAN

 

 

04 68 51 27 27

jqg@orange.fr

 

 

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© DR JEROME QUEZEL-GUERRAZ